Le SIVOS : qu'est-ce que c'est ?

 

Un SIVOS est un syndicat à vocation scolaire dont le comité syndical est composé de quatre délégués titulaires et deux suppléants. Ceux ci sont désignés par le conseil municipal de chaque commune (Le Maire + 5 membres).

Ce syndicat exerce en lieu et place des communes membres l’ensemble des compétences scolaires et périscolaires suivant l’article L.1321-2 du Code Général des Collectivités Territoriales, tant en fonctionnement qu’en investissement.

 

La finalité : mutualiser les moyens des deux communes pour assurer :

   - l'accueil et l'encadrement des enfants hors temps scolaire

   - la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments, des équipements. 

   - la gestion du personnel

Celui de Saint Martin le Gréard/ Hardinvast a été créé le 1er mai 2019. 

 

Rôle des représentants du SIVOS :

- Contact avec le secrétariat

- Élaboration des budgets

- Présence sur le terrain pour contrôle (ex : prestations de ménage)

- Rencontre avec les acteurs (personnel, ATSEM et employés communaux, enseignants, agents de la restauration scolaire…)

- Sécurité (jeux)

- Gestion des temps extra scolaires (transports, garderie, temps du midi)

 

En relation permanente avec :

- L'équipe enseignante 

- Les personnels du SIVOS 

- Les employés communaux (espaces verts, petit entretien), le personnel chargé de la restauration scolaire 

- Avec les mairies 

 

Composition du Conseil Syndical :

-  Président : M. Guy AMIOT (Maire de Hardinvast)
-  Vice Président : M. Nicolas DUBOST (Maire de Saint Martin le Gréard)
-  Secrétaire : Mme Arlette VIDEGRAIN (Hardinvast)
-  4ème membre du bureau : Mme Maryline PALMER (Saint Martin le Gréard)

 

Autres membres du Conseil Syndical :

 

• Pour Hardinvast :

 

Titulaires :

-  M. Jacques ROLAND
-  M. Laurent LE MARQUIS

 

Suppléants :

-  Mme Carine MEDANI
-  M. Eric RULIER

 

• Pour Saint Martin le Gréard :

 

Titulaires :

-  Amélie VALOGNES
-  Elvire MORAND

 

Suppléants :

-  Mme Véronique AGNES
-  M. Benjamin CHAPELLE

Restauration scolaire

 

Le restaurant scolaire, sous forme de self, est géré par le SIVOS Saint Martin le Gréard/Hardinvast. Environ 16 000 repas sont fabriqués chaque année par les agents, en privilégiant les produits locaux et de saison. Depuis 2011, le bio s’invite dans la composition des repas à hauteur de 20%.

 

Pour inscrire vos enfants à ces services (cantine, garderie, goûter) vous pouvez télécharger la fiche d’inscription en suivant le lien ci-dessous et la transmettre au SIVOS soit directement en Mairie de Hardinvast, soit par mail à l’adresse : sivos.hardinvast.stmartin.inscription@orange.fr 

 

Vous trouverez également ci-dessous le règlement restaurant scolaire / garderie.

 

Fiche inscription


Règlement restaurant scolaire/garderie valable à compter du 1er septembre 2022

 

Le personnel du restaurant scolaire :

Madame Dominique LECOUTOUR, responsable de la restauration scolaire assure la fabrication des repas. Caroline CERTAIN, Maria DIETRICH aides cuisinières s’occupent avec Camille VAQUEZ et Sophie DEL REY de la surveillance des enfants.

 

Tarifs :

- 3,60€ pour les enfants déjeunant régulièrement (à partir de 8 repas/mois)

- 4,10€ pour les enfants déjeunant occasionnellement (moins de 8 repas/mois)

- 5,70€ pour les enfants inscrits après 13h45 la veille du repas

- 5,70€ pour les repas "enseignants"

 

Ces prix comprennent les temps de garderie avant et/ou après le repas.

Garderie périscolaire

 

Pour la garderie du matin, les enfants sont accueillis de 7h15 à 8h35 dans la salle de motricité de l'école maternelle par Madame Caroline CERTAIN.

 

La garderie du soir commence à 16h30. Un goûter équilibré est servi de 16h30 à 17h00, puis la garderie continue jusqu'à 18h30 sous la responsabilité de Mesdames Maria MARQUES et Carine MALHERBE ainsi que Mesdames Rachel GAMACHE et Sylvette LETELLIER (en alternance).

 

 TARIFS POUR L'ANNEE 2022/2023 :

 

- 0.50 € le goûter (compté avec la première demi-heure du soir)

 

- 0.90 € la demi-heure

 

Pour inscrire vos enfants à ces services (cantine, garderie, goûter) vous pouvez télécharger la fiche d’inscription en suivant le lien ci-dessous et la transmettre au SIVOS soit directement en Mairie de Hardinvast, soit par mail à l’adresse : sivos.hardinvast.stmartin.inscription@orange.fr 

 

Vous trouverez également ci-dessous le règlement restaurant scolaire / garderie.

 

Fiche inscription


Règlement restaurant scolaire/garderie valable à compter du 1er septembre 2022

L'Association des Parents d'Elèves

 

 Logo APE

Chaque année, l’APE (Association des Parents d’Élèves) d’Hardinvast organise diverses manifestations dont le but est de récolter des fonds afin de financer pour les enfants des sorties scolaires, spectacles, goûters, cadeaux…

 

Le bureau pour l’année 2022-2023 a été élu le 13 Septembre 2022 et se compose de :

 

- Élodie GOMET (présidente)

- Caroline FOLLIOT (vice-présidente)

- Maryline GAUDUIN (secrétaire)

- Coralie LE NAMOURIC (trésorière)

- Lise LEMAGNEN (membre actif)

- Mathieu LE MOLAIRE (membre actif)

- Nathalie MEZIERES (membre actif)

- Lucie VALOGNES (membre actif)

 
contact APE
 

Transport scolaire

 

 Logo Cap Cotentin

 

Chaque jour, le réseau Cap Cotentin assure le transport de près de 7 000 élèves vers leurs établissements scolaires.  

Si vous souhaitez bénéficier de ce service à la rentrée prochaine, l’inscription en ligne est ouverte dès le 1er juin et jusqu’au 15 août 2023.  

 

Votre enfant était inscrit aux transports scolaires en 2022/2023, merci de conserver sa carte de transports. Elle vous sera utile à la rentrée de septembre 2023. Le rechargement de la carte se fera automatiquement à distance !  

 

Rendez-vous sur le site capcotentin.fr pour :

   

1.      Savoir si un car scolaire passe près de chez vous et dessert l’établissement de votre enfant  

   

2.     Choisir entre les 2 formules d’abonnement : lors de l'inscription, 2 formules d'abonnement sont proposées, commerciale ou scolaire.   

 

3.      Inscrire votre enfant pour la 1ère fois ou renouveler l’abonnement de l’année scolaire 2022/2023  

 

 Qu'il s'agisse d'une première inscription ou d'un renouvellement, l'inscription en ligne sur internet est obligatoire. En cas d'impossibilité avérée, l'usager est invité à contacter le réseau de mobilité Cap Cotentin au 0 806 079 530. 

  

4.      Echanger avec un conseiller   

 

 

Pour toutes demandes liées aux transports scolaires dans la Communauté d'Agglomération du Cotentin, merci de contacter :   

 

Par e-mail :   

Par téléphone : 0 806 079 530 (touche n° 3)  

 

Par voie postale :  

Règlements : Transdev Normandie Manche - Espace d'activités d'Armanville - 4 route du Bois - 50700 Valognes  

 

Réclamations : Communauté d'Agglomération du Cotentin - Direction Transports et Mobilités -25 rue Dom Pedro - 50100 Cherbourg-en-Cotentin